Esprit et subconscient

Une différence entre esprit et subconscient?

La réponse à cette question toute simple est "non". Par le simple faite que l'esprit et le subconscient sont à proprement parlé la même partie intérieure de vous. Seulement, celons les domaines et les croyances chacun préféra un nom plus qu'un autre.

Pour ma part, je parle beaucoup plus souvent de votre "esprit" que de votre subconscient qui est un terme plus conventionnel.

 

Comme je définie "l'espirt" ?

Je le détermine comme la partie la plus haute en vibration chez vous. Cette partie intérieure que nous avons tous et qui est relié à l'Univers et donc au tout. 

Il détient toutes les clés vous concernant, que ce soit pour vos vies antérieures mais aussi futurs. Il a conscience du pourquoi de cette réincarnation et des choix que vous avez fait en conscience. J'aime à croire que votre "esprit" est omnipotent et omniscient vous concernant "exclusivement". 

S'il y a bien un guide à qui il faut vous adresser sans jamais avoir peur de vous tromper, c'est à votre "esprit", il sera pour toujours votre ami le plus fidèle et le plus dévoué pour vous.

 

Comment je définie "le subconscient"?

Si on s’intéresse un peu à l’étymologie du terme, cela signifie "sous la conscience". En gros, c’est tout ce qui est en dehors de la conscience immédiate.

Le subconscient fait partie de votre corps mental, au même titre que votre conscient. Il est lié à l’hémisphère droit de votre cerveau, alors que le conscient, est lié à l’hémisphère gauche.

Tout ce qui peut échapper à votre conscient et également tout ce qu’il peut vivre, s’imprègne, s’imprime dans votre subconscient.

On peut considérer le subconscient comme un immense disque dur, où la moindre de vos pensées, la moindre de vos émotions sont stockés, et cela depuis votre naissance. Comprenez qu’il stocke aussi bien ce qui est bon mais aussi les "programmes" qui travaillent contre vous. Et votre conscient vient ensuite puiser dans ces données sans s’en rendre compte.

Le subconscient est neutre, il ne vous juge pas, il en a pas les capacités, il prend simplement vos pensées, vos émotions, bonnes ou mauvaises et ils les stockent dans sa base de données, pour ensuite les restituer.

 

Voici un exemple pour illustrer ce propos :

Imaginez que vous êtes un jardinier, et que vous plantez toute la journée des graines (des pensées) dans le jardin de votre subconscient. Au final, vous allez récolté ce que vous avez semé !

Si vous plantez des graines de tournesol, alors ce sont des tournesols qui vont pousser, et non des mauvaises herbes. De la même manière, des pensées et des émotions positives, feront naitre la lumière dans le jardin de votre subconscient.

Voilà pour ce premier article sur le subconscient, nous avons vu qu’est ce que le subconscient, qui peut être considéré comme l’introduction de cette série d’articles.

 

Que permet cette technique ?

On va chercher à résoudre les soucis du présent avec le passé enfoui afin de, par exemple :

  • Comprendre son chemin de vie, ce que l’on est venu expérimenter sur Terre
  • Accéder de nouveau à certains savoirs ou à de l’information d’une vie passée dans le but de vous aider à progresser en tant qu’âme.
  • Comprendre ce qui nous bloque, arranger cela, se libérer des peurs – notamment appréhender « la vie après la vie » pour ne plus avoir peur de la mort
  • Comprendre les douleurs que la médecine n’explique pas, s’en alléger. Comprendre l'origine de certains problèmes de santé et stimuler le processus de guérison.
  • Comprendre son comportement, la répétition de scénarios de vies, s’en débarrasser
  • Comprendre les influences karmiques sur votre vie (pourquoi vous avez telle relation avec telle personne…).
  • Expliquer une expérience ou des sentiments inexpliqués
  • Processus de deuil, en connectant avec des êtres chers décédés
  • Se connecter avec un ou plusieurs guides spirituels pour avoir des conseils essentiels sur l'aspect professionnel ou la vie amoureuse, familiale
  • Pratiquer le pardon de soi et des autres
  • Développer votre plein potentiel

11

Vous souhaitez faire une séance ?

  • Envoyez moi un mail à emiliefourreau@echodesprit.com
  • Appelez-moi au 06.06.52.23.39
  • Envoyez un message depuis ma page facebook cliquez ici !!
  • Ou utilisez la bulle messenger rose en bas à droite.

Date de dernière mise à jour : 28/08/2020