Litha

Litha by mmelusine d538v7g

 

Vers le 21 juin (solstice d'été). Litha se produit lorsque la nature est à l'apogée de sa puissance. La terre nage dans la fertilité de la Déesse et du Dieu. Le solstice d'été est donc une période favorable aux pratiques de magies d'amour. Jadis on allumait des feux de joie pour favoriser la fertilité, l'amour, la purification, la santé. Le feu représente le soleil, que l'on fête en cette période où les jours sont les plus longs.

Guide de célébration de Litha

Litha

Pour vous le procurer cliquer ici

Le Solstice d’Eté, aussi connu sous le nom de Litha, est un moment où l’on se réjouit de l’apothéose de la lumière solaire, et où l’on enrichit nos protections.
Ce guide de l’histoire et des fêtes modernes liées au solstice d’été vous montre comment le célébrer et comment travailler avec les énergies du jour le plus long de l’année.


Rituels - Recettes - Traditions - Sorts - Divination - Bricolage - Correspondances - Invocations - Prières - Méditations


La collection «Célébrations Païennes» explore les anciennes et les nouvelles façons de célébrer les rites saisonniers qui constituent les pierres angulaires de l’année des sorcières.
Découvrez les cycles ancestraux qui rythment naturellement nos vies, apprenez à les respecter et à les entretenir à votre avantage.

Date de dernière mise à jour : 27/01/2019