Le taux vibratoire

Taux vibratoire 768x433 1

C’est quoi, pour qui ?
Il faut savoir que l’on peu prendre le taux vibratoire de toute choses, car tout vibre, une personne, un animal, un arbre, un lieu, une maison, une chaise… Tout être humain possède un taux vibratoire, cela indique la fréquence d’énergie correspondante à son degré d’évolution spirituelle, c’est la nature et le degré de son énergie qui caractérisent son taux vibratoire.

Pourquoi, comment ?
Notre taux vibratoire varie en fonction de nos états émotionnels, des interactions avec notre notre environnement, de nos programmations cellulaires gardées en mémoire …

D'après les vibrations que nous émettons, nous allons être en résonance ou pas avec d’autres personnes, animaux, lieu qui nous entourent, ce qui explique pourquoi nous allons attirer à nous ce qui est le plus proche de notre vibration et nous éloigner des vibrations qui ne nous correspondent pas.

Plus notre taux vibratoire est élevé, plus nous attirons à nous de bonnes choses, elle augmente également notre intuition, qui représente la capacité à être inspiré par des êtres supérieurs désincarnés et les guides spirituels.

Il est important de faire remonter notre taux vibratoire et d'apprendre à le maintenir car il participe à notre bien-être.

Lorsque notre taux vibratoire est bas, en dessous de la zone neutre sur le Biomètre de Bovis, nous pouvons nous sentir fatigués, d’humeur changeante, désagréable, anxieux…

Lorsque nous vivons des moments de troubles, notre fréquence vibratoire diminue. Et de ce fait nous devenons plus facilement influençable à des réactions énergétiques embarrassantes.

Le fait de mesurer son taux vibratoire, nous permets de savoir si nous sommes en bonne santé, si nous ne sommes pas parasités par des peurs, des colères, des entités, de la magie, du vampirisme énergétique….

(Par exemple : lorsqu’une entité est présente dans nos corps subtils ou physique, notre taux vibratoire chute du fait, du leur qui est très bas. Des sentiments négatifs sont des aussi des vibrations que l’on émet et qui font baisser notre taux vibratoire.)

Lorsque l’on veut communiquer avec ses Guides nous devons augmenter notre taux vibratoire au plus proche du leur et eux font aussi une partie du chemin puisqu’ils baissent un peu leur vibration, pour que nous puissions les « capter ».

Mesurer le taux vibratoire d’un lieu est également important, savoir s’il est bon pour nous. Un haut lieu vibratoire vous recharge les batteries, augmente votre taux !

 

Faire monter notre taux vibratoire

La bonne humeur, rire, le contact avec les êtres éveillés, b ouger votre corps dans le sport, la danse, la marche en nature, le yoga, la musique, la sophrologie, le Qi gong, le Tai chi, le reiki, le massage, l a méditation, la respiration profonde, le contact avec la nature, l’exposition au soleil et l’air en altitude ou les embruns de la mer, les animaux familiers, faire ce que vous aimez et qui vous détend.

Bref, toute sensation de bien-être durable qui vous met d’humeur paisible, joyeuse et réveille en vous un immense sentiment de gratitude.

 

Taux vibratoire trop bas

Si malgré tout votre taux vibratoire ne remonte pas, et que vous êtes en parfaite santé physique alors, un nettoyage s’impose pour se libérer de vos peurs, de vos pulsions, de vos colères, de vos mauvaises habitudes de vie qui vous polluent et contribuent à abaisser votre rythme vibratoire.

Nous devons nous alléger, nous épurer, afin justement d’augmenter notre taux vibratoire en vivant consciemment en esprit.

 

Sur le plan médical

le fait d’augmenter le taux vibratoire des cellules de l’organisme a pour effet de faire barrage aux maladies ce qui réduit grandement les problèmes sur notre organisme !

 

L’énergie est en constant mouvement

Comme vous avez pus le constater toutes les énergies vibrent à différentes fréquences. Le processus d’évolution s’accomplit par une augmentation du taux vibratoire, en réponse à l’action d’attirance des énergies supérieures. C’est la prise de conscience de ce besoin d’ajustement qui permet d’atteindre l’harmonie vibratoire nécessaire à un bon équilibre existentiel et à une progression spirituelle régulière.

Toute l’humanité a vocation à élever sa vibration et à l’ajuster à celle de sa planète, laquelle évolue également en fonction des vibrations émises par les autres planètes de sa galaxie, et ainsi de suite à tous les niveaux de la création cosmique.

De nombreux radiesthésistes et géobiologues se sont aperçus que la fréquence vibratoire humaine était passée de 6 500 à 15.000 unités sur l’échelle de Bovis. La raison en est à la fois simple et fantastique : le taux vibratoire du globe terrestre est en train de s’élever à grande vitesse.

Cette constatation est extrêmement importante car il est de plus en plus fréquent à présent de rencontrer des personnes dont les taux vibratoires personnels sont en cours d’harmonisation avec les nouvelles fréquences de la planète.

 

Comment et avec quoi mesurer un taux vibratoire ?
Nous mesurons grâce à un pendule et le biomètre de Bovis, le taux vibratoire en unité Bovis.


Unité Bovis, qu’est-ce?
L'unité Bovis est une unité de mesure parfois utilisée en radiesthésie. Son invention a été attribuée au radiesthésiste français Alfred Bovis par son petit-fils Jacques Bovis.

Elle exprime le supposé taux vibratoire ou la supposée énergie cosmo-tellurique d'un lieu ou d'un corps, mais sa définition varie suivant les auteurs puisqu'il n'existe aucun moyen de la mesurer avec les outils de la physique conventionnelle.

Echelle de bovis

Le cadran ci-dessus est changeant, au fur et à mesure du temps car nous sommes en plein changement, du fait de l'élévation des vibrations des personnes et de notre Terre.

Il suffit de placer le pendule sur le cercle au bas du biomètre, de le lancer dans une légère rotation et de poser la question suivante :
« Quel est mon taux vibratoire en ce moment même ? » Le pendule va donc prendre une direction et indiquera le résultat !!!

Pour un lieu, nous poserons donc la question suivante : « Quel est le taux vibratoire général de cette maison ?»

Le biomètre (cadran de Bovis) nous donne trois dimensions :

- de 0 à 20 000 UB : niveau physique

- de 20 000 à 40 000 UB : niveau du corps éthérique, des nadis et des chakras

- de 40 000 à 90 000 000 000 000 000 UB soit 16 zéro après le 9 ce qui correspond à des fréquences vibratoires presenti jusqu'à 10 km : domaine du spirituel, hauts lieux cosmo-telluriques, perceptible seulement dans les plus grands sanctuaires.

Un lieu moyennement équilibré, donc neutre, présente 20 000 UB. En-dessous, le lieu est affaibli et peut devenir nocif. Au dessus de 6 000 000 000 000, le lieu est trop fort pour l'homme : il ne peut y rester trop longtemps sans se déséquilibrer énergétiquement.

On peut aussi mesurer la vitalité de l'homme avec le biomètre : à 4 000 UB, l'homme est malade, à 3 000 UB, il est très malade, et à partir de 2 000 UB, il a un pied dans la tombe.

Entre 12 000 et 70 000, il est en pleine forme physique (on ne parle que de physique) !

Le biomètre de Bovis est l’instrument de mesure indispensable pour pouvoir calculer le taux de vibration énergétique.

Il est divisé en deux zones : de 0 à 12 500 unités et de 12 500 à 120 000 unités Bovis.

La nouvelle référence de base en 2014 est de 12 500 unités, mesure moyenne de l’être humain en bonne santé. Toute mesure inférieure indique une perte d’énergie, toute mesure supérieure indique un gain, une réserve d’énergie.

 

On recense trois paliers vibratoires

Le premier concerne le plan physique qui va de 0 à 20 000 unités permet de connaître l’intensité d’un lieu, la vibration ayant un effet sur le physique de l’être humain.

Pour le second, on dépasse la conception de Bovis et on pénètre dans le domaine du monde et des corps éthériques ; le biomètre va s’étalonner de 20 000 à 40 000 unités.

Quant au troisième, il pénètre subtilement dans le domaine spirituel et dans un univers ésotérique que l’on va mesurer dans les sanctuaires et sur les personnes en pleine évolution spirituelle qui sont de l'ordre de 40 000 UB à 930 000 000 000 000 UB.

Date de dernière mise à jour : 27/08/2020