Emilie Fourreau

Beltane

D61b71b6b8176ebaa3109da93b02c4e3 festivals ireland celtic festival

 

30 avril. À Beltane le Dieu devient homme. Exalté par les énergies à l'oeuvre dans la nature, il désire la Déesse. Ils tombent alors amoureux, s'étendent sur le lit de verdure au milieu des fleurs et s'unissent. La Déesse tombe enceinte du Dieu et les sorcières célèbrent la fertilité. Beltane est aussi appelée fête du Premier mai. Jadis, les arbres de mai, symbole phallique par excellence, étaient au centre des célébrations rituelles. Plusieurs se levaient à l'aube pour cueillir des fleurs, des rameaux verts dans les champs et les jardins, les utilisant pour se parer ou pour décorer l'arbre de mai et leur demeure. Les fleurs et la verdure représentent la Déesse, tandis que l'arbre de mai représente le Dieu. Beltane signifie le retour de la vitalité, de l'union, et de la sensualité. L'arbre de mai est intégré au rituel entourant la journée de Beltane, et la célébration se déroule toujours autour du chaudron, signe de la Déesse, l'essence de la féminité, l'aboutissement de tout désir.

 

Guide de célébration de Beltane

51yd5s5shql

Pour vous le procurer cliquer ici

Beltane ou Beltaine - aussi connue sous le nom du 1er Mai - est la troisième grande fête celtique de l'année. Elle célèbre historiquement les relations amoureuses (rencontres et renouvellements de vœux d'union), la fertilité et la croissance, dans une dynamique solaire.
Marquant le début de la saison estivale, Beltane est le moment idéal pour mettre ses plans en action, issus des graines plantées durant l'hiver.
Cet ouvrage vous guidera au travers de l'histoire passée et moderne des célébrations de Beltane et vous fera découvrir  comment réaliser des rituels et travaux magiques pour la protection, le travail, l'abondance et bien plus encore.

  Rituels - Recettes - Connaissance - Sorts - Divination - Artisanat - Correspondances - Invocations - Prière - Méditation

La collection "Célébrations Païennes" explore les anciennes et les nouvelles façons de célébrer les rites saisonniers qui constituent les pierres angulaires de l'année des sorcières.

Date de dernière mise à jour : 25/03/2019