Emilie Fourreau

Les phases de la lune

File6mg5f9i30j71duxahjqu

 

Les Phases de la lune et leur influence sur le magie

 

Lune exerce une influence discrète mais continue sur de nombreux phénomènes qui règlent notre vie, la vie des végétaux et des animaux.  S'il est prouvé que la Lune agit sur les marées, pourquoi n'agirait-elle pas sur nous ?D'ailleurs, ne tenons-nous pas compte de la lunaison lors de la plantation des fruits et légumes afin d'obtenir une meilleure récolte...?


La Lune a quatre phases (ou cycles) qui durent une semaine chacune. Chaque Cycle est particulier et a une influence particulière sur nos réactions et comportements que ce soit dans notre vie personnelle ou avec notre entourage.

Les phases de la lune jouent un rôle très important dans l'exercice de rituels de Magie. Il est important et sage de choisir avec soin la bonne phase lunaire afin de bénéficier de son pouvoir lors de la réalisation des rituels.

Ce chapitre vous permettra de comprendre et d'utiliser les phénomènes tels que la croissance et décroissance de la Lune. En magie, la Lune exerce aussi son influence. En fonction des quatre différentes phases de la Lune, on sera amené à pratiquer certains rituels plutôt que d'autres.

Lune croissante dites montante
A la nouvelle Lune (Lune noire) : Pas de Lune. Elle est levée, mais complètement invisible, car dans l'ombre de la Terre.

Les pratiques magiques sous l'influence de la Lune noire (terme préféré à celui de la Nouvelle Lune) sont réparties chez les praticiens en deux types de rituels distincts, car cette phase marque tant la fin que le début du cycle des lunaisons.

Ainsi d'un côté cette phase qui porte des influences négatives marque pour certains le paroxysme des rituels effectués en période de Lune décroissante, et de magie dite noire.

Pour d'autres en revanche, elle marque le début d'un nouveau cycle et permet de penser à entamer de nouveaux projets. Cette phase n'est pas du tout recommandée en magie blanche. C'est pourquoi la phase de la Nouvelle Lune devra être abordée avec réflexion et jugement. Une méditation ou une quête de vision sont plus recommandées.
Aucun rituel blanc ne sera efficace lors d'une nuit sans lune : il vaut donc mieux s'abstenir d'invoquer les énergies ces nuits là.

 

A la Lune croissante (premier quartier) : On parle de Lune croissante à partir du premier quartier, jusqu'à la pleine lune. Le premier quartier luit, dans le ciel nocturne, sept jours après la nouvelle lune.

La Lune est à ce moment en phase montante, c'est donc le moment idéal pour attirer les énergies. Toute la magie d'attirance, de prospérité, de réussite et de vitalité se pratique en Lune montante

Pour tous vos rituels de soins, elle est idéale. Vous pourrez aussi pratiquer tous les rituels pour attirer ou faire croître quelque chose, et ceci dans différents domaines : amour, guérison, chance, croissance, désir sexuel, richesse, argent, emploi, changements, éveil psychique...

La pleine lune

A la pleine Lune : Un parfait disque argenté suspendu sous la voûte étoilée...

La pleine lune resplendit dans le ciel, quatorze jours après le début du cycle lunaire.

La sensibilité psychique et émotionnelle y atteint son apogée, l'intuition est plus développée à ce moment exceptionnel. Souvent la nuit est propice à des prises de conscience, des réponses ou autres éléments issus de l'intuition voire du Sur-moi. 

Il est rare et donc considéré comme puissant, d'avoir deux pleines lunes dans un seul mois, on appelle cela la lune bleu.

Lune décroissante dites descendante
A la Lune décroissante (Dernier quartier) : On parle de Lune décroissante lorsqu'elle diminue jusqu'au dernier quartier.

Elle est en phase décroissante. C'est le moment pour éliminer des influences négatives, rompre avec de mauvaises habitudes, conjurer un mauvais sort, les exorcismes, les bannissements.

Elle est idéale pour les rituels destinés à chasser quelque chose ou quelqu'un, à perdre des mauvaises habitudes, à bannir des influences néfastes.


D'une façon générale, on dit :

 " Qu'on construit pendant la Lune croissante 
et qu'on détruit pendant la Lune Décroissante "

C'est l'une des grandes règles de la magie !

Date de dernière mise à jour : 29/01/2020