Emilie Fourreau

Moi Intime

Moi intime

En fait, votre moi intime vous renvoie à ce que vous pouvez sentir inconsciemment et qu’il vous faut réaliser concrètement. C’est la partie intime de votre être qui vous parle et vous communique ses projets, ses rêves.

Ainsi, sa symbolique vous mettra en rapport avec une partie de vous-même.

Il se présente comme l’écho des bases primordiales de votre personnalité mise à jour dans votre nombre d’expression.

Pour se faire nous allons prendre en compte uniquement les consommes de votre nom complet de naissance.

H  E  R  B  A  U  T – E  M  I L  I  E  -  F  A  B  I  E  N  N  E -  M  A  R  I  E

8  9  2   2    4    3            6   2                       5   5                            4    9

= 59   = 5 + 9    = 14    = 1+ 4    = 5

(A partir des consonnes de votre nom complet)

 

Pour se faire, vous aurez besoin de la grille d'inclusion pour connaître la correspondance de chaque lettre de l'alphabet :

Grile d'inclusion

A J S B K T C L U
1 2 3
D M V E N W F O X
4 5 6
G P Y H Q Z I R
7 8 9

Moi intime 1

Vous avez besoin de diriger, d’être actif et autonome. Inconsciemment, vous souhaitez commander, arriver le premier en tout et briller par vos résultats au sein de la compétition perpétuelle que vous prenez plaisir à jouer.

Votre démarche volontaire et décidée vous conduira rapidement aux meilleures places si vous savez tenir la route

Vous avez une structure de base créative qui vous conduit à l’avant-garde, à la recherche d’idées originales et de “nouvelles formules”. En général, vous saurez prendre des initiatives et persévérer dans vos choix personnels.

Cependant, il vous faudra contrôler votre impatience et votre prétention.

Apprenez à tendre la main vers ceux qui n’arrivent pas à vous suivre.

Moi intime 2

Vous avez envie de vous associer et cherchez constamment de la compagnie.

Inconsciemment, vous avez besoin de l’autre et de la sécurité affective qu’il peut vous apporter.

Votre structure de base est généralement généreuse et sociable et elle sous-entend une personnalité aux contours arrondis et un peu flous. Un grand désir d’obéir et de ne pas faire de vagues vous rend généralement trop soumis et instable.

Vous rêvez de douceur, de délicatesse et d’échange en demi-teintes. Votre sens de l’accueil et votre gentillesse sont vos atouts principaux tout au long de votre vie.

A noter : il vous faudra confronter vos contradictions intérieures, ne pas trop vous accrocher aux autres en comptant sur eux pour qu’ils résolvent vos problèmes à votre place.

Moi intime 3

Vous aurez besoin de créer, de vous exprimer.

Inconsciemment, vous avez besoin de contacts et d’échanges nombreux.

Votre structure de base, polyvalente et communicative, vous pousse vers de nombreux centres d’intérêt.

Optimiste, sociable et charmeur, vous aimez faire rire et créer des ambiances agréables, et aussi vous faire remarquer !

Vous rêvez d’un monde idyllique où tout ne serait que fêtes, musique et envolées colorées. Où les clowns et les bouffons seraient les maîtres et les rois.

Il vous faudra contrôler un peu votre imagination, freiner un peu votre enthousiasme dévastateur et surveiller votre tendance à la dispersion.

Moi intime 4

Vous avez envie de travailler, dans le respect des normes, et de construire avec ordre et méthode.

Inconsciemment, vous avez besoin de cadres sécurisants, de règlements et de balisage. Prudent mais efficace, vous pouvez vous lancer sans problème dans les travaux les plus routiniers, les plus méticuleux.

Vous rêvez d’un monde hyper organisé ou existeraient uniquement des rapports francs et loyaux entre gens sérieux et droits.

Votre structure de base, solide et un peu lourde, vous oblige à avancer, lentement mais sûrement, sur le chemin caillouteux du dur labeur.

En contrepartie, il vous sera possible de comprendre bien des choses par l’expérience et d’accéder à la sagesse de l’homme de terrain.

A noter : d’une manière générale, évitez une trop grande rigueur stérilisante et contrôlez votre tendance à l’entêtement et à la rigidité.

Moi intime 5

Vous avez besoin d’utiliser votre liberté pour vivre des expériences très variées.

Inconsciemment, vous avez envie de changer, de jouer avec la vie, de prendre des risques et de conquérir, autant par combativité personnelle que par goût de l’aventure.

Votre curiosité est grande, ainsi que votre besoin de connaître et de dépasser vos propres limites.

Vous avez une structure de base très dynamique. Cela vous pousse à vivre intensément, à satisfaire votre désir de plaire et à vous adapter aux transformations fréquentes qui caractérisent votre trajectoire dont la direction est sans cesse modifiée.

Vous rêvez de merveilleux voyages et d’exploits toujours nouveaux. Comme si vous étiez dans un grand ascenseur menant directement au temple du plaisir.

À noter : il vous faudra éviter les “dérapages”, les excès physiques (sexuels notamment) et apprendre régulièrement la prudence et la recherche de stabilité.

Moi intime 6

Vous avez envie de prendre des responsabilités et de créer autour de vous un climat de paix et de douceur.

Inconsciemment, vous souhaitez aimer sans limites et, plus qu’en toutes choses, c’est en amour que vous cherchez la perfection.

Votre structure de base vous pousse à rechercher la stabilité, le cadre familial ou communautaire.

Vous êtes fondamentalement bon et conciliant. La beauté vous attire, comme les autres sont attirés par vous à cause de votre qualité d’écoute et votre chaleur humaine.

Gourmand et sensuel, vous avez parfois envie de tout croquer dans la vie et vous avez du mal à choisir !

Vous rêvez d’un monde où tout serait luxe, calme et volupté.

À noter : il vous faudra apprendre à définir vos options et à ne pas vous faire manipuler. La vie n’est pas toujours confortable et il est nécessaire, parfois, d’accepter les choses telles qu’elles sont.

Moi intime 7

Vous avez envie de vous cultiver, de vous enrichir spirituellement grâce à une démarche indépendante et une énergie mentale importante. Inconsciemment, vous avez besoin d’une vie calme et solitaire pour mener à bien vos recherches personnelles. Vous avez une structure de base faite pour les analyses les plus subtiles et les diagnostics les plus fins.

Elle est à votre disposition pour des travaux de haute précision intellectuelle et vous aidera si vous voulez devenir un précurseur dans votre domaine.

Elle vous permettra de mener à bien de profondes réflexions et de réaliser des découvertes notoires d’ordre scientifique ou d’ouvrir de nouvelles voies spirituelles.

Vous rêvez d’accéder à des connaissances très hautes. Votre aptitude à la médiation est à utiliser, elle sera pour vous un tremplin efficace vers de nouveaux horizons...

À noter : il faudra vous méfier de votre tendance à l’isolement et à la mélancolie. Apprenez à vous ouvrir aux autres (surtout sentimentalement), à ne pas rester si distant et si mystérieux.

Moi intime 8

Vous avez besoin de réaliser de grandes œuvres et de vous valoriser dans le domaine matériel.

Inconsciemment, vous souhaitez le pouvoir dans les domaines où vous travaillez. Vous êtes prêt à mettre toute votre énergie, votre fougue et votre courage dans le combat qui vous permettra d’arriver à vos fins.

Votre structure de base est active. Ses réserves d’énergies importantes vous permettent d’envisager d’ambitieuses concrétisations.

Vous rêvez d’une réussite et d’une puissance matérielle sans faille. Vos projets sont à l’image de votre dynamisme et de vos aspirations.

À noter : il vous faudra surveiller vos excès de vitesse en tous genres, votre tendance à l’impulsivité et à l’intolérance.

Moi intime 9

Vous avez envie de vous dévouer à la collectivité et de transmettre vos découvertes, vos vues globales et de faire connaître et partager vos grands idéaux.

Inconsciemment, vous avez besoin de vous engager dans une voie humanitaire et satisfaire votre désir d’aider les autres sans arrière-pensée.

Votre structure de base est ouverte sur de grands espaces et elle possède des antennes aux ramifications multiples.

Vous rêvez d’un monde meilleur où tous les hommes seraient frères. Votre sensibilité aux problèmes des autres vous met en première ligne dans les actions sociales. Cela fait de vous un philanthrope aux élans désintéressés et au discours passionné.

À noter : il vous faudra veiller à garder le sens des réalités et à ne pas passer pour un illuminé, au sens péjoratif du mot.

Moi intime 11

Vous avez besoin de révéler les messages que votre inspiration, votre perception subtile très grande, vous permettent de capter.

Inconsciemment, vous avez besoin de vous imposer par vos connaissances et votre finesse d’esprit.

Votre structure de base très énergétique vous permet de vous élancer dans des voies difficiles et d’aller à la rencontre de niveaux d’existence inconnus.

Vous rêvez de l’époque où les hommes pouvaient entrer en relation avec les demi-dieux.

Vous percevez déjà certains effets de la mutation profonde qui s’opère actuellement en l’homme.

Vous apercevez les premières lumières de l’aube d’une ère nouvelle.

À noter : il vous faut maîtriser les tendances sournoises de votre ego à vous surestimer. Cela pourrait vous entraîner à avoir une grosse, grosse tête.

Moi intime 22

La plupart du temps, il correspond au moi intime 4 et il est vécu comme tel.

Vous avez envie de réaliser de grandes constructions pour les autres.

Inconsciemment, vous avez besoin de vous révéler à vous-même et aux autres grâce à des projets grandioses.

Votre structure de base offre une puissance de création et une capacité de travail considérable.

Vous rêvez d’un chemin lumineux qui conduit tout droit vers la réussite...

Restez surtout à l’écoute de vos élans humanitaires et ne pensez pas qu’aux bénéfices matériels de vos réalisations.

À noter : il vous faut maîtriser votre ambition personnelle. Modulez vos rythmes de travail.

Harmonisez votre quotidien et pensez à vos proches.

Moi intime 33

Êtes-vous sûr qu’il soit le vôtre ? N’auriez-vous pas plutôt un moi intime 6 ?

Il y a en vous une forte envie de diriger les autres pour leur bien puisque vous déclarez être le grand guide éclairé dont ils ont besoin.

Grand humaniste, disponible aux grands groupes dont vous avez la charge, vous avancez d’un pas assuré, le regard profond et l’aura lumineuse.

À noter : évitez d’oublier que vous êtes un homme au service des autres et non au service des autres facettes de vous-même.

Date de dernière mise à jour : 29/01/2020