Emilie Fourreau

Chemin de vie

Qu'est-ce que le "Chemin de Vie"

C’est l’itinéraire général qui vous a été attribué à la naissance (ou que vous avez choisi vous-même avant de renaître sur terre) et qu’il va vous falloir emprunter toute votre vie. Votre libre arbitre aura ce tracé global comme champ d’action possible. Il y a 12 grands parcours possibles (1 à 9, 11, 22 et 33). Certains conduisent vers de hauts sommets, d’autres descendent au creux de vallées profondes. Parfois le sommet est aride et escarpé, parfois facile d’accès. Parfois la vallée est verdoyante et ombragée, parfois elle est caillouteuse et conduit à des gorges sombres.


Chacun a le chemin de vie qui lui correspond le plus. Un parcours sur lequel il aura à avancer à sa manière. Libre ou non de quitter la route ou de faire “l’école buissonnière” (il apprendra d’ailleurs plus ou moins vite que ce n’est pas toujours la solution la plus intéressante, la plus adaptée à ce qui lui est demandé.)


Comment obtenir le nombre qui donnera la vibration générale concernant toute votre vie ? Il suffit simplement de prendre comme base votre date de naissance.

Exemple :

Je suis le 25 octobre 1986, ce qui donne 25 + 10 + 1986 = 2021, puis on réduit, 2 + 0 + 2 + 1 = 5. Mon chemin de vie est donc le numéro 5. Parfois pour vérifier j'utilise une deuxième méthode de caclcul que voila : 2 + 5 + 1 + 0 + 1 + 9 + 8 + 6 = 32 = 3 + 2 = 5.

 

Vous verrez que dans certains cas, vous aurez besoin de confimer votre chemin de vie, surtout quand on obtient 11, 22 et 33. Car dans ce cas là il est important de savoir si nous avons besoin de réduire encore une fois ce nombre. Ces maîtres nombres pourront donner leur vibration puissante à des chemins de vie. Un autre petite indication permettra de confirmer que vous êtes bien en chemin de vie 11, 22 ou 33. C'est la répétition de ces trois nombres à travers tout votre thème numérologique. Car comme vous devez vous en douter, en numérologie nous pouvons aller bien plus loin que le simple calcul de votre chemin de vie.
 

Chemin de vie 1

Capacité de se réaliser par soi-même

C’est un chemin de vie qui favorise la réussite personnelle et les réalisations individuelles. Il symbolise une vie active et, est souvent le théâtre de changements inattendus. Il est parfois difficile, mais une certaine chance domine et permet de vaincre les obstacles.

Chemin difficile pour ceux qui ont 1 en nombre manquant. Difficultés également pour les nombres d’expression 2 et 4.

Le cycle productif 1 présage une transformation du mode de vie et de la personnalité qui s’affirme e tend vers la réussite. C’est un cycle très positif si vous savez également faire partager aux autres vos succès.

Sinon, craignez que ce cycle ne soit que très personnel et que le côté sentimental ne débouche sur une solitude difficile à supporter.

 

Chemin de vie 2

Vie de collaboration et d’harmonie avec les autres. Capacité de collaboration et d’union.

C’est un chemin de vie qui favorise l’association et le mariage. On y recherche l’affection et l’amitié. Il symbolise une certaine passivité et il y a parfois une tendance à vivre au gré des évènements. Il comporte beaucoup de virages et la réussite vient avec le temps à moins qu’elle ne vienne de façon inattendue grâce à l’aide d’autrui.

Chemin difficile pour ceux qui ont 2 en nombre manquant. Difficultés également pour les nombres d’expression : 1, 5, 9, 11 et 22.

Le cycle productif 2 indique une volonté d’association et d’union. La personnalité recherche le travail d’équipe, le dialogue, le partage. Le 2 représente aussi le foyer, la mère. Vécu négativement et si les autres aspects le confirment, il faudra veiller à ne pas se mettre trop en avant, car il y a des risques de ruptures professionnelle et sentimentale. Issu du 11, le cycle 2 apportera une meilleure réalisation de la personnalité mais une difficulté dans les relations sentimentales. Il ne faut pas oublier que le 11 est synonyme de force, d’inspiration et qu’il faut savoir suivre l’intuition qu’il apporte.

 

Chemin de vie 3

Vie de créativité et d’expression. Capacité de s’exprimer et goût du contact.

C’est un chemin de vie qui favorise les activités de contacts et les relations avec autrui. Il symbolise une vie plaisante et sociable comportant un peu d’obstacle et la possibilité de réussir assez rapidement (et parfois brillamment). Ce qui font preuve de créativité, d’ingéniosité et allant dans les entreprises, évolue avec bonheur et succès sur ce chemin.

Le cycle productif 3 est le plus agréable de tous les cycles. Il annonce des relations socioprofessionnelles intéressantes, une certaine mondanité et des enfants. C’est une période originale et créatrice pendant laquelle les succès tendront vers tout ce qui touche le contact, le public et les arts. La vie est gaie et très sociale. Pendant un cycle 3 la personnalité s’enrichit grâce aux échanges d’idées et à la créativité importante.

 

Chemin de vie 4

Capacité de travailler et de construire concrètement

C’est un chemin de vie qui favorise le succès par le travail et les efforts réguliers.

Il symbolise les entreprises stables et sérieuses, même si l’évolution se fait lentement. Il comporte peu de risques, mais manque d’une certaine fantaisie et rien n’est acquis par la facilité.

Ce chemin est difficile pour ceux qui ont en nombre manquant le 4. Difficultés pour ceux qui ont en nombre d’expression le 1, 3, 5, 8 et 11.

Ce cycle 4 indique une période professionnelle et familiale très importante qui est synonyme de beaucoup de travail. C’est le moment de construire pour l’avenir. Les vibrations sont très actives et ne laisse guère le temps de penser aux loisirs. Mais comme tout est question d’équilibre, il faudra surveiller pour ne pas vous surmener, car les vibrations négatives de ce nombre pourraient vous procurer des ennuis de santé sérieux qui auraient des répercutions dans tous les domaines.

Les influences de ce cycle sont pratiques et stables. Issu du 22, votre activité tend vers une action internationale ou à grande échelle.

Attentions, car le nombre 22 et très difficile à supporter sur le plan cérébral et pourrait engendrer un déséquilibre important du système nerveux. Par ailleurs, si votre cycle productif 4 possède une influence négative, craignez des ruptures familiales ou professionnelles.

 

Chemin de vie 5

Capacité de changer et de bouger

C’est un chemin de vie qui favorise les changements dans tous les domaines de l’existence. Sous la vibration du 5, la vie connaît de transformations fréquentes.

Le chemin 5 symbolise les voyages, les activités physiques et la liberté personnelle, l’aventure.

Il promet une vie passionnante et riche d’événements imprévus, mais il comporte aussi des risques, ainsi que des menaces d’accidents.

Chemin difficile pour ceux qui ont 5 en nombre manquant. Difficultés également pour les nombres d’expression 2, 4 et 6.

Période de voyage, d’activités nouvelles, de changements fréquents. Les événements ont du mal à se stabiliser ainsi que les relations. De nombreuses aventures sentimentales. C’est un cycle très mouvementé.

Pendant son activité il faut apprendre à accepter les changements et même parfois à les provoquer. Liberté intense et peu de soucis.

 

Chemin de vie 6

Capacité d’adaptation et de conciliation : amour/famille/devoir

Vie de responsabilité et d’harmonie sentimentale.

Ce chemin de vie implique de faire des choix et il n’est pas toujours facile de s’engager dans la bonne direction. Si la voie choisie est positive et ambitieuse, l’ascension est rapide et mène loin et haut. Sinon, il y a des hésitations et des engagements dans plusieurs directions dont les conséquences sont rarement bénéfiques.

Le chemin 6 symbolise les responsabilités qui peuvent aussi se transformer en fardeaux ou en épreuves.

C’est également le chemin de l’amour et du mariage, car le 6 est le foyer et la famille. Chemin difficile pour ceux qui 6 en nombre manquant. Difficultés pour ceux aussi qui ont 5 en nombre d’expression.

Un mariage peut se conclure pendant ce cycle 6. S’il a déjà été contracté, la vie familiale peut s’avérer heureuse et harmonieuse malgré des difficultés d’adaptation à des responsabilités nouvelles.

Attention de ne pas trop chercher l’idéal en amour, car votre grande tendance à demander la perfection se retournerait contre vous et aboutirait à des échecs sentimentaux.

 

Chemin de vie 7

Vie intérieure et indépendance. Capacité de réflexion et d’analyse, foi et engagement des idées.

C’est un chemin de vie qui favorise les travaux de l’esprit, la vie intérieure ou spirituelle et tout ce qui a un rapport avec la recherche ou l’analyse. Il symbolise le goût de l’indépendance et parfois de la solitude. Il caractérise souvent une destinée originale, avec une réussite désintéressée. Les amitiés sont sources de grandes satisfactions, mais le mariage n’est pas facile.

Chemin difficile pour ceux qui ont 7 en nombre manquant. Difficultés également pour les nombres d’expression 8, 11 et 22.

C’est un cycle de croissance basée sur la réflexion, la sagesse. L’évolution est lente, mais toujours en progression. Les vibrations de ce cycle posent quelques problèmes au niveau des relations sentimentales, car les personnes qui vivent sous son influence sont portées vers la méditation. Pendant l’activité de ce cycle, il n’est nul besoin de chercher à forcer le destin, il vient à vous. Sachez seulement rester à l’écoute de votre intuition. C’est également un cycle pendant lequel on peut retrouver la foi ou la sentir s’accroître.

Pour vivre très positivement ce cycle, il faut se tourner vers la recherche de la connaissance.

Les vibrations sont très favorables aux écrits, aux études, aux créations littéraires et aux différentes mancies. C’est également le cycle des politiciens et des chercheurs scientifiques. Les décès ont tendance à se canaliser sur ce cycle.

 

Chemin de vie 8

Capacité de s’assumer sur le plan matériel, d’attirer la réussite et le pouvoir

C’est un chemin qui favorise les ambitions et les réalisations d’envergure. Il symbolise le pouvoir, l’argent et la matérialité.

Le chemin 8 est difficile et il comporte des risques et des épreuves mails il peut mener à une réussite extraordinaire. Il n’est pas exempt d’accidents et de problèmes de santé.

Chemin de vie difficile pour ceux qui ont 8 en nombre manquant. Difficultés aussi pour les nombres d’expression 4 et 2. Le 2 et 9 n’y sont pas toujours à l’aise.

Ce cycle correspond à la réussite financière et sociale dans le monde des affaires, de la justice ou de la médecine et des administrations. Il est annonciateur de grandes possibilités, si le sujet agit raisonnablement et en toute objectivité. Cependant il ne faut pas négliger l’aspect négatif de ce cycle qui peut survenir et vous conduire vers un risque de problèmes graves dans les affaires, les contrats ou même la santé si les autres aspects du thème le confirment.

 

Chemin de vie 9

Capacité de se dévouer et de s’intéresser aux autres ou aux problèmes humains.

C’est un chemin de vie qui favorise les voyages : ceux de l’esprit et de l’âme, et ceux que l’on peut entreprendre sur la planète. Il promet beaucoup de rencontre et d’expérience variée. Il symbolise la recherche d’un idéal ou la réalisation d’une vocation. Il comporte beaucoup d’émotion et la réussite se manifeste souvent de façon imprévue, non sans écueils et sans obstacles.

Chemin difficile pour ceux qui en nombre manquant 9. Difficultés aussi pour les nombres d’expression 2 et 8.

Nul besoin de douter du succès, car il présent dans la majeure partie des cas. Les vibrations de ce cycle poussent vers la vie publique. Elles comportent des tendances humanistes et spirituelles.

Pendant son activité certains tendent vers l’amour universel et cosmique, il faut malgré tout que le reste du thème le confirme. C’est une bonne période d’accomplissement et on y ressent le besoin d’approfondir ses connaissances.

Il faut cependant faire attention aux vibrations émotives et nerveuses qu’émet ce cycle, et ne pas se laisser aller à la déprime ou même la dépression. La réussite n’en sera que meilleure ensuite.

 

Chemin de vie 11

Vie d’inspiration et de maîtrise : Energie Angélique

C’est un chemin de vie qui favorise l’accomplissement de réalisations

ambitieuses ou originales. Il symbolise ‘inspiration, l’intelligence et l’ascendant sur autrui. Le chemin 11 n’est pas facile à vivre, car les vibrations sont fortes et ne supportent ni les limitations, ni les restrictions. Parfois, il apporte une grande réussite suivie d’un écroulement qui oblige à tout recommencer.

Chemin difficile pour ceux qui ont 1 et 2 comme nombres manquants. Difficulté également pour les nombres d’expression 2, 4 et 7. Ce nombre parle de maîtrise, d’inspiration et de force intérieure.

Il propose la mise en place d’une mission fondamentale consistant à :

            - Transmettre richesse intérieure et ouverture spirituelle à l’aide d’enseignements universels de haute portée (comme le Neuf mais de façon amplifiée et affinée)

            - Servir de relais pour certains « branchement direct », certaines communications avec le cosmos et les mondes supérieurs qui y habitent

            - Aider, stimuler, orienter les autres sur le chemin de l’évolution

Le Onze apparaît comme un maître nombre au grand idéal, à la recherche de vérité profonde. Il est doté d’une forme morale peu commune, d’une intelligence subtile et d’un réel magnétisme spirituel.

Esprit inventif, il reste souvent anti conventionnel et avance de façon solitaire. Disposant d’une grande énergie, il se propulse vite et loin. Ses connaissances intuitives le prédisposent à être en avance sur son temps, à ressentir avec clarté et finesse les avant-goûts du futur.

Nombre de lumière, il possède aussi ses petites ombres et ses mises en garde :

            - Un registre émotionnel qu’il lui faut réguler avec sérénité et recul

            - Une nervosité à canaliser afin de tenir sa barre avec plus de calme et de confiance intérieure

            - Un itinéraire à étudier. Le « complexe d’Icare » sommeille ; (décrit un personnage ayant un type de personnalité spécifique excessivement ambitieux)

            - Un travail sur l’égo, Ne pas jouer le UN contre le UN, les deux chiffres du 11. Une clarification de motivation et des élans personnels sont à effectuer pour éviter l’installation d’un certain complexe de supériorité entrainant directivité, autoritarisme et manipulation.

 

Chemin de vie 22

Vie d’accomplissements importants : Energie Archangélique

C’est un chemin de vie qui favorise les projets de haut niveau. Ces derniers intéressent parfois une collectivité, un pays, voire un monde.

Le chemin 22 symbolise l’intelligence supérieure et un intérêt universel. Il y a peu de place pour l’existence personnelle et quotidienne car il implique une activité débordante.

Chemin difficile pour ceux qui ont 4 en nombre manquant. Difficultés également pour les nombres d’expression 2, 4 et 7.

Note importante : dans la majorité des cas, considérez le chemin de vie 4 au lieu du 22 qui concerne des êtres vraiment exceptionnels.

Ce maître nombre se présente comme un inventeur passionné, un visionnaire à la sensibilité très grande et un organisateur-constructeur de génie.

Son domaine : Les projets ambitieux et les réalisations de grandes envergures. Il adore les chantiers à grande échelle, il met toute son énergie au service de la réussite. Cela donne de très bon résultat quand ces objectifs ne sont pas uniquement personnels, lorsque ses batailles, ses défis sont universels et spirituels.

Il est fait pour voir et prévoir grand, pour mener à bien d’importants travaux, de conception nouvelle ou futuriste. Il joue souvent un rôle de « leader éclairé ». Son énergie peut commune lui permet d’utiliser puissamment ses dons multiples.

Prêt aux engagements les plus importants, nécessitant courage, résistance et stratégie, il n’hésite pas à se surpasser. Nombre du dépassement et du haut sommet, il présente un revers de la médaille à la hauteur des ambitions affichées.

Les risques avec ce puissant 22 sont donc :

            - La perte d’équilibre psychologique lorsque l’embarcation se laisse emporter par les courants contradictoires, au sein de la tempête intérieure non canalisée.

            - La mauvaise gestion des émotions. C’est son point faible. Il se retrouve souvent malmené sous les feux contraires de ses tensions affectives, de ses conflits relationnels.

            - La surtension, le survoltage, provenant d’une énergie physique sur-concentré et mal distribué au sein de ce fonctionnement de haut niveau. 

Ainsi, sans supervisions efficace, sans guide intérieure puissants, cet invincible vaisseau se dirige tout droit vers le trou noir, vers la dépression la plus profonde.

 

Chemin de vie 33

Energie Christique et des Séraphins (ils bâtissent, enseignent et créent)

Ce Maître nombre ne concerne que très peu d’être humain, du moins dans sa version complète. En numérologie, il est généralement réduit au nombre 6.

Pour les êtres exceptionnels qui confirme la règle, on peut dire ceci :

33 : le nombre du guide

Celui qui possède, alimente, et fait fructifier un super canal laissant le passage à des énergies de très haut niveau vibratoire, véhiculant des connaissances fondamentales et proposant des liens spirituels féconds, des échanges puissants avec les mondes supérieurs, est un exemple type d’un être utilisant réellement le 33.

33 : le leader tous domaines

Signe d’une personnalité hors du commun, ce Maître-nombre parle de capacité d’amour, de dialogue et d’échange très pur et très clair.

Des mises en garde ? Très peu de conseil à donner à un être utilisant ce registre élevé. Mais on peut supposer que si les énergies ne sont pas utilisées dans le sens de l’évolution et du bien collectif, certains changements décisifs sont à craindre.

C’est un nombre doté d’une bonne vibration qui apporte généralement chance et succès. Il offre également d’excellentes aptitudes en communication et facilite le dialogue avec les autres.

Le 33 sert de guide, de puissance supérieure. Ce nombre parle d’amour et d’engagement auprès des autres. Le sens de la responsabilité est très important avec ce nombre.

Sa mission est d’aider les autres, le 33 est prêt à se sacrifier, son premier but étant de soulager la souffrance d’autrui.

Bon à savoir : Krishna et Jésus moururent à 33 ans pour racheter le karma de l’humanité.

Date de dernière mise à jour : 29/01/2020